RACCOON CITY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

ANNEXES › Resident Evil Story

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche, mai 24 2009

Resident Evil 2

Fin Septembre 1998

Deux mois se sont écoulés depuis l'explosion du manoir et la fuite héroïque des membres du S.T.A.R.S.

Les habitants de Raccoon City n'ont jamais été informés des terribles expériences qu'il se passait à l'autre bout de leur belle et calme cité. Mais depuis quelques temps, une étrange épidémie plane sur la ville, et les citoyens commencent à avoir peur et cherche en vain des explications.

Pour répondre aux exigences de la population, le commissariat fait venir de nouveaux policiers.

Resident_Evil2.jpg

Parmi eux, Léon S. Kennedy, nouvelle recrue dans le R.P.D (Raccoon Police Departement), est en route vers son lieu de travail pour son premier job.

Au même instant, Claire Redfield arrive en ville à la rechercher de son frère Chris, disparu depuis deux mois à la suite de son récit mystérieux au sujet de "l'accident de Raccoon City".

Tous les habitants de la ville de Raccoon sont alors contaminés par le Virus-G et transformés en zombies. Léon sauvera la vie de Claire des zombies. Ils rencontreront sur leur chemin, une petite fille de 12 ans, Sherry, la fille de William et Annette Birkin, deux scientifiques chercheurs chez Umbrella, et créateurs du fameux virus-G. Ses parents mourront et nos deux héros prendront Sherry avec eux.

dimanche, avril 26 2009

Resident Evil 1

Préambule

Avant le malheureux mois de juillet 1998, Raccoon City n'était encore qu'une simple petite bourgade du nord des Etats-Unis. La seule chose qui caractérisait cette ville banale était son laboratoire de produits chimiques : Umbrella inc. Mais ces dernières semaines, d'étranges événements sont survenus aux quatre coins de la ville, notamment dans les environs de la forêt d'Arklay près de Raccoon. Certains ont cru voir des créatures mi-homme, mi-bête. Quelques habitants parlent d'une horrible catastrophe qui aurait eu lieu dans les sous-sols de la ville, autrement dit chez Umbrella.


Synopsis

Juillet 1998

Suite à ces étranges évènements de Raccoon City, un groupe d'intervention, l'équipe Bravo des S.T.A.R.S. (Special Tactics And Rescue Services), est envoyé sur les lieux pour mener son enquête.

Resident_Evil.jpg

Lors d'un vol de reconnaissance en hélicoptère au dessus des montagnes, le moteur lâche soudainement, les systèmes de communication sont brusquement coupés et l'hélicoptère s'écrase dans une clairière de la forêt d'Arklay à proximité d'un manoir. Depuis, plus aucune nouvelle de l'équipe Bravo.

Peu de temps après, l'équipe Alpha des S.T.A.R.S. est envoyée sur place pour localiser et secourir les membres de l'équipe Bravo. Auparavant, les habitants de Raccoon City avaient contacté la police locale pour les informer de disparitions et de la découverte de randonneurs affreusement mutilés. D'étranges histoires à propos de monstres aperçus dans les montagnes commencent à terroriser toute la région après que la presse ait ébruité l'affaire.

Les membres de l'équipe Alpha arrivent alors sur place et découvrent le corps mutilé d'Edward Dewey, le pilote de l'hélicoptère de l'équipe Bravo, et tout le matériel abandonné sur place. Puis, ils sont subitement attaqués par une meute de chiens hideux et enragés. Brad Vickers, le pilote de l'hélicoptère de l'équipe Alpha, s'enfuit seul. Joseph Frost se fait tuer, et les 4 survivants trouvent refuge dans un manoir délabré.

Les membres de l'équipe Alpha, commandés par Albert Wesker, sont alors confrontés à toutes sortes de créatures et de zombies dans le manoir Spencer. Parmi tous les membres, seuls Chris Redfield, Jill Valentine et Barry Burton de l'équipe Alpha et Rébecca Chambers de l'équipe Bravo s'en sortiront vivants du manoir Spencer. Ils découvriront que c'est Umbrella qui est derrière tout ça. En effet, un accident de virus (virus-G) encore en expérimentation est arrivé dans leur laboratoire. Il s'est échappé et a contaminé tout le personnel. La mutation incomplète du virus provoque la transformation des personnes contaminées en zombies. Ils découvrent également que leur chef Wesker est un traître et payé par Umbrella, il était censé faire disparaître toutes les preuves. C'est pourquoi il fera exploser le manoir Spencer.